Umbrella
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

+3
kuiskas
Jill Valentine
Wesker
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Wesker Ven 19 Oct - 10:19

Ca me paraît plus clair comme ça ^^

1 ) Description IG ( points, classement, pseudo, PM... )

Gedeon, classé 1323 ème, 76457 points,PM 1.209.06

2 ) Mon tyle de jeu (raideur, mineur, etc...) ?

Je suis mineur depuis pas mal de temps, mais je me converti en raideur ces derniers temps ^^

3 ) Mon expérience sur Ogame ?

J'ai débuté il y a environ 7 ans dans l'univers 50. J'ai aussi joué dans les univers : 55, 60, 61, Quantum et Rigel que j'ai délaissé il y a peu pour me concentrer uniquement sur Quantum.

4 ) Quelle était mon ancienne alliance ? Pourquoi l'avoir quittée ?

J'étais dans une petite alliance, RFJ, nous ne nous connaissions pas et, à nous 3, avons former ce petit groupe.
J'ai quitté cette alliance car ils ne pouvaient plus se connecter souvent et l'ambiance ainsi que la vie d'alliance(pour moi) n'était plus là... Nous restons tout de fois en contact ^^. Je viens d'essayer une petite alliance :LRDF (jeune en création) et l'ambiance n'y ai pas d'où mes recherches et ... je vous ai trouvé !

6 ) Quelles sont mes motivations pour l'avenir ?

Depuis que j'ai atteint mon objectif premier, qui pour moi était le principal d'Ogame, je m'accorde à présent les joies de pouvoir jouer raideur.
Ayant terminé ma RIP à 50K de points, je me suis fais attaqué et perdu la moitié de mes GT ainsi qu'une bonne quantité de ressources, ce qui m'a mis les "nerfs" et décidé de construire ma première flotte.
Ma motivation plus clairement maintenant : créer une flotte digne de ce nom en m'appuyant sur ma possibilité à construire des RIP et profiter du jeu avec d'autres joueurs aussi expérimenté, ambitieux, que sympathique ^^


9 ) Description IRL brièvement :

Je m'appelle Geoffrey, j'ai 20 ans. Je vis à Mons et suis étudiant en Bac Biologie Médicale.
J'aime tous les sports mais surtout le foot, tennis et natation. Voir mes amis et faire des sorties avec eux fait aussi parti de mes passes temps favoris.

Si vous avez d'autres questions sur moi IG et IRL, n'hésitez pas, je suis disponible plus rapidement IG et de toute façon, je regarderais les réponses et réactions ^^
Wesker
Wesker

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Wesker Ven 19 Oct - 12:37

PS : Je suis un adorateur de la tartiflette =P
Wesker
Wesker

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Jill Valentine Ven 19 Oct - 12:38

Bonjour et bienvenue à toi Wesker Wink

Même si je ne fais pas parti de leur alliance pour le moment il y a une tite question qui me taraude ^^ pourquoi avoir choisi cette alliance et pas une autre?? :p (attention question piège alors fais bien attention à ce que tu vas écrire :p)
Jill Valentine
Jill Valentine

Messages : 362
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 37
Localisation : Là où tu n'y attends pas

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Wesker Ven 19 Oct - 13:05

Bonjour Jill Valentine et merci pour cet accueil Smile

Ahahah je comprends, membre ou pas, en plus on est tous les deux postulants et ça permettre de le préciser à tous.
J'ai choisi cette alliance en allant dans le classement, j'ai regardé où se classait mon ancienne alliance et j'ai remonté dans le classement mais pas seulement ... je regardais le titre("thème") des alliances et Umbrella m'a marqué car j'aime ces films, je les ais regardé je ne sais combien de fois ! A propos, j'aurais une question, en Belgique le dernier film : Résident Evil Rétribution ne sortira pas en salle apparemment :'( alors c'était pour savoir s'il y avait une autre date ou je dois aller en France pour le voir :p.

Donc plus sérieusement, parce que je m'éloigne peut-être de la question, je recherchais une alliance expérimentée (également bien classée) et avec un thème qui me correspondait et que j'aimais particulièrement bien, je peux pas être plus honnête que ça ^^.

Ensuite, je dois dire que la présentation de la page d'alliance et ce qui y était dis, correspondait également à mes valeurs étant : obtenir la technologie la plus puissante, la plus rare (graviton : objectif réussi à mes 50K pts), développer une flotte puissante (RIP : atteint), et protéger mes camarades : à présent possible).
Si cette alliance est comme décrite alors, pour moi, ma place est avec vous !

En plus, l'humour est là, je suis vraiment enthousiaste !!! Very Happy

Pour ce qui est de mon activité, je suis "toujours" là et en tout cas, rien n'est à découvert en mon absence IG. Ce que j'expliquerais en privé si on me le demande. Pour le fofo, vu l'activité, je me vois bien venir quelques fois par jour ^^

Voilà, longue réponse mais je pense, encore une fois, complète ? Smile
Wesker
Wesker

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par kuiskas Ven 19 Oct - 13:24

Bonjour et bienvenue,

Ton classement ainsi que ton expérience me semblent très corrects.
Ta candidature est agréable à parcourir, bien présentée.

Pour moi, le fait que tu ais déjà développé le graviton joue grandement en ta faveur, ce sera donc un avis favorable Smile

Bon jeu à toi

kuiskas

Messages : 61
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Faora Ven 19 Oct - 13:54

Favorable.

(PS: désolé de ne pas développer plus mes votes, les autres disent en général l'essentiel, je détaille que mes contres ^^)
Faora
Faora

Messages : 264
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 109
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Jill Valentine Ven 19 Oct - 14:47

merci pour la réponse Wesker :p désolé je suis de nature curieuse ^^
Jill Valentine
Jill Valentine

Messages : 362
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 37
Localisation : Là où tu n'y attends pas

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Wesker Ven 19 Oct - 16:15

Bonjour à tous !

Merci pour vos avis favorable, et du compliment de kuiskas concernant la présentation de ma candidature ^^

Jill Valentine (tu t'appelles comment IRL ? Ou je peux t'appeller Jill ? ^^) de rien, j'ai répondu le plus clairement et honnêtement possible et puis ... je suis curieux de nature également :p

Je suppose que tout le monde a mis sa propre présentation dans la rubrique ? J'irais voir pour connaître en résumé un peu chaque personne avant de lancer mes questions de curieux également ahahah ^^
Wesker
Wesker

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Jill Valentine Ven 19 Oct - 17:27

Jill ça me va :p
Jill Valentine
Jill Valentine

Messages : 362
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 37
Localisation : Là où tu n'y attends pas

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par NesquiK Sam 20 Oct - 11:31

Bonne chance Smile

NesquiK
Admin

Messages : 559
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Aucun Sam 20 Oct - 11:49

Salut Wesker tu t'es fait attaqué il y a peux de temps non?

En tout cas bonne évolution du mineur avec déjà 6 planètes, il va falloir penser a faire une bonne def histoire d’éviter d’être une cible, moi j'utilise cette technique:

X 150 lasers missiles
X 150 lasers légers
X 50 lasers lourds
X 10 canons à gauss
x 50 aion artillerie à ions
X 1 lanceurs de plasma

actuellement x 10 quand le top 6 me scan 2 fois même avec 1 000k de deut il laisse tomber

Si je peux donner mon avis je dis OUI

Aucun

Messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Wesker Sam 20 Oct - 13:03

Merci ^^

Salut ! Oui, je me suis fais attaquer hier et ... si quelqu'un sait me montrer comment insérer le RC ici, je vous le montrerais !
J'ai perdu le peu de flotte que j'avais et une rip ...Cependant, j'ai une lune maintenant. Il m'en faudrait encore une sur ma planète de construction à RIP mais bon. Pour la défense, j'ai pris conscience que ça ne servait à rien, il me l'a bousillé en envoyant des MIP facilement.

Donc, je me lance dans la production intensif de RIP et boost de la techn.propulsion hyper.

Merci pour ton avis =D

Je ne sais pas s'il y a une période de vote ou autre pour mon admission ?

Je ne suis pas déçu de l'attaque car j'ai besoin de lune maintenant ^^
Wesker
Wesker

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Aucun Sam 20 Oct - 13:15

Voila pour le convertisseur: http://www.gamewinner.fr/ogame-convertisseur-rc-rapports-combat.html
Et au passage balance nous le gars ^^

Monte des silo de missile tu fais 20 RIP deja sa calme car même moi qui attaque au MIP au delà de 10 je laisse tomber l'affaire.

Pour les candidatures sa discute dans les chants réservé au admis de l'alliance donc pas d’inquiétude si sa met du temps.

Aucun

Messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Wesker Sam 20 Oct - 13:18

C'est Tahiti Bob (bien classé je trouve)

D'accord merci, je fais ça dans pas longtemps pour le RC =)

Ah ok, je comprends, j'attendrais merci pour l'information ! ^^

Je vais faire ça avec les rip alors :p
Wesker
Wesker

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Aucun Sam 20 Oct - 13:51

A ouais je l'avais déjà remarqué ce gars c'est un gros bandit, faut que tu monte ta def pas le choix quitte a ralentir l’évolution, sa restera un acquis pour plus tard
Faut pas le regretter tu a pas perdu temps de places que sa et tu est reparti avec une lune, moi la mienne il a fallut 3 tentatives...

j'ajoute aussi qu'il est indispensable d'avoir 20 rip minimun a partir du top 2000

Aucun

Messages : 49
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Wesker Sam 20 Oct - 17:13

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Bannierego7

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 19.10.2012 22:49:19
Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Separateurrc5

Attaquant Tahiti Bob (1:201:6)
Armes: 120% Bouclier: 110% Coque: 110%
V.bataille 284
Destr. 373
Traqueur 233

Défenseur Wesker (1:209:5)
Armes: 100% Bouclier: 100% Coque: 100%
G.transp. 10
Croiseur 32
V.bataille 33
V.colo 1
Sonde 18
Destr. 10
Rip 1
Traqueur 30
Missile 10

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Afterbattleun0


Attaquant Tahiti Bob
V.bataille 284 ( -0 )
Destr. 368 ( -5 )
Traqueur 232 ( -1 )


Défenseur Wesker
Détruit

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Separateurrc5

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Resultatsl5
L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
1.404 unités de métal, 6.610 unités de cristal et 1.496 unités de deutérium

L'attaquant a perdu au total 710.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 16.892.000 unités.
Un champ de débris contenant 2.707.500 unités de métal et 2.042.100 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à 3.92 % par la flotte de l'attaquant, à 96.08 % par la flotte du défenseur
La probabilité de création d'une lune est de 20 %.Les quantités énormes de métal et de cristal s'attirent, formant ainsi une lune dans l'orbite de cette planète.
Une lune a été créée.

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Separateurrc5

Pillages


Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Rentaiw0
Attaquant avec/sans recyclage: 4.049.110 / -700.490
Défenseur avec/sans recyclage: -12.142.400 / -16.892.000



Crée par OGame Winner - www.slobserver.com
Model : Standard
Options : - Pertes deut des unités - Défense réparée à 70%
Skin : OGW White (by Gamewinner)
Wesker
Wesker

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Maxis_khan Sam 20 Oct - 19:56

Ma première réaction à chaud est qu'il est très étrange que tu aies dejà développé la technologie graviton (j'espère que tu t'es fait recycler tes sats par un ami déjà) à 50 K pts seulement alors qu'à mon sens il faut plutôt attendre les 500 k voir 1M de points pour le faire...A ce stade du jeu les RIP coutent horriblement cher pour une utilité très discutable (grosse lenteur car prop hyperespace à lvl bas, trop faible nombre pour passer les bunkers, gros risque de recyclage aux destructeurs voire aux VB). Rien que les ressources à quai à accmuler pour en construire une doivent attirer les raideurs chez toi....


Mon pronostic est donc plutôt négatif pour l'instant car je suis en gros désaccord avec ton style de jeu inapproprié selon moi MAIS je ne suis pas seul dans l'alliance (même si j'en suis le chef) et nous procéderons de toute façon à un vote...

A plus tard et bon jeu,
Maxis,
Maxis_khan
Maxis_khan
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Raccoon City

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Jill Valentine Sam 20 Oct - 22:44

Même si je viens juste d'être recruté je tiens à dire ce que j'en pense ^^

Je suis d'accord avec toi Maxis que c'est tôt pour faire graviton mais d'un autre sens je pense que chacun à son style de jeu et que l'on ne peut pas réellement juger sur ça.

Moi je suis d'avis tout comme pour moi c'est de laisser une semaine de test et voir tout simplement ton évolution ^^

Après faut voir si les autres sont OK ou pas ^^

Pour en rajouter, je me dis que dans une alliance ce qui fait sa force c'est justement que les joueurs n'aient pas tous un style de jeu similaire et que l'on est de tout. Un rippeur peut s'avérer utile à long terme et destructeur Wink.
Jill Valentine
Jill Valentine

Messages : 362
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 37
Localisation : Là où tu n'y attends pas

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Wesker Dim 21 Oct - 10:51

Bonjour à vous !
J'ai lu et je comprends l'avis de Maxis, le fait de faire cela à 50K pts.
Cependant, j'ai débuter avec 1er objectif d'atteindre le graviton et la capacité de produire des RIPs le plus rapidement possible.

J'ai préféré, et j'observe par calcul, qu'une flotte de plusieurs RIPs, est plus efficace qu'une énorme flotte de destructeur et VB.
Pour les bunkers ? Je compte utiliser des MIP sur mes planètes et au fur et à mesure du jeu, augmenter les silos (même si c'est coûteux) afin d'en avoir de plus en plus en stock.

Pourquoi les MIP à la place des bombardiers ? Plus de dégâts et il ne faut pas de "flotte" de bombardier pour casser de la défense.

Ensuite, je suis totalement d'accord sur le fait que la RIP est lente, mais j'ai déjà augmenter la prop.hyper 8 et compte augmenter au lvl 9 lorsque j'aurais un plus grand nombre de RIP atteint.

Le point fort d'une flotte composée de RIP ? La consommation en deut, il est TRES couteux de faire voler une vraie flotte (nombre et variée).
Point faible ? Comme tu l'as dis : vitesse (qui peut être améliorée).

Je ne fais pas de défense car je pars du principe qu'un autre peu faire pareil (Tahiti Bob) pour la détruire (=MIP) assez rapidement et facilement vu la destruction qu'apporte ces missiles.

Je prends néanmoins tes conseils car je ne suis pas raideur et ne connaît pas le démarrage à suivre pour en être vraiment un, j'ai fais du long terme et en voyant le vaisseau de masse pour rattraper mon retard sur quelque chose qui n'est pas facile à obtenir.

PS : mes sats ont été recyclés
PS2 : Je n'attire pas grand monde, beaucoup n'ont plus espionnés depuis longtemps, car tout vole, tout le temps (c'est ma défense).

Merci Jill, si vous souhaitez m'évaluer sur l'évolution, je pense qu'une semaine serait juste, un mois montrerait plus (4RIP = 40K de pts ^^).

PS 3 : Félicitations à toi pour ton intégration à l'alliance !!! =D
Wesker
Wesker

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Wesker Dim 21 Oct - 11:30

Je viens de me rappeler d'une chose importante, qui me semblait logique, quant à l'idée d'atteindre la RIP le plus rapidement possible ...

En partant du principe que je suis le premier dans l'univers pouvoir les construire (prétentieux mais admettons ^^). Je m'étais dis, quand j'ai commencé, qu'en étant dans une alliance forte et en ayant la capacité de produire les RIPs que je pourrais être le rippeur (pour reprendre l'expression de Jill) et que chacun de l'alliance pourrait envoyer une partie des ressources d'une RIP pour en construire.

Avec le nombre de joueurs, il sera facile et rapide d'en produire.
Il me faut actuellement 17h pour en faire une. Si je reçois des ressources en masses plus ma propre production, on peut faire une flotte monstrueuse de rip en très peu de temps.
Pour ceux qui possède déjà une bonne flotte, l'apport de rip finaliserait et boosterait largement son efficacité.

Je pensais en parler une fois, si c'était le cas, admis dans l'alliance mais je pense qu'il est déjà temps d'en parler. Je tiens vraiment à m'intégrer avec vous, et même si ça peut paraître médiocre niveau flotte, il faut pas oublier que je n'ai pas des masses de points et ne suis pas raideur de "naissance" mais mineur (depuis le début de Quantum). Mon retard de points vient de là mais d'un autre côté, j'ai une autre force en compensation.

Je ne sais pas ce que vous en dites, mais si je peux être parmi vous, ce serait en temps que constructeur de RIP pour chacun. Il me semble possible d'envoyer stationner des vaisseaux chez chacun pour autant qu'il y ai un dépôt de ravitaillement ... Donc, voilà mon idée de départ qui est lié à mon objectif 1er de produire des RIPs.

Qu'en dites-vous ?
Wesker
Wesker

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Jill Valentine Dim 21 Oct - 11:39

J'ai déjà exposé mon point de vue pour ma part ^^ attends de voir ce qu'en disent les autres. Le gros problème des RIPS à ton level c'est que les mines en général ne suivent pas vraiment après je ne connais pas la constitution de tes mines et je ne jugerai donc pas mais je pense que pour produire des RIPS rapidement et efficacement tes mines doivent au moins être toute à 30 28 25 après faut bien monter chantier et usine de nanite qui coute énormément ^^.

Tu as eu de la chance de réussir à faire ton graviton facilement pour ma part je ne le tenterai que lorsque j'aurais nanite 5 et chantier 12 forcément ^^ pour le faire le plus rapidement possible.

Comme je l'ai également dit chacun à son style de jeu et je pense que ça peut être une force pour une alliance d'avoir des joueurs avec un gameplay différent. Maintenant faut vraiment peser le pour et le contre et je pense que les autres vont le faire bientôt.
Jill Valentine
Jill Valentine

Messages : 362
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 37
Localisation : Là où tu n'y attends pas

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Maxis_khan Dim 21 Oct - 13:34

Comme je l'ai déjà évoqué, je suis en profond désaccord avec ta stratégie et plus encore après tes 2 derniers posts.... Evil or Very Mad

J'ai fait le calcul moi aussi et découvert en utilisant des équivalents ressources produits par des mines de haut niveau à savoir 6M=2C=1D, qu'une flotte de destro (hors conso de deut) pulvérise une flotte de RIP de même équivalent-prix : cela revient a simuler 230 DD contre 3 RIP à technos égales qui selon Speedsim est très avantageux pr les DDs... What a Face
Contre les VB, même si c'est moins évident (9 RIP VS 2300 VB), le fàf est toujours à l'avantage du vaisseau le plus léger. Rolling Eyes
Ma conclusion est : la RIP est loin d'être l'arme fatale sur Ogame et heureusement d'ailleurs car ça tuerait l'intérêt du jeu...

Ses avantages sont évidents : simple à manier, 0 pertes assuré, conso de deut nulle... mais sont contrebalancés par sa faiblesse face aux flotte full DDs (voire full VBs) et sa dramatique lenteur.
J'ai moi-même monté un compte full RIP sur le vieil uni 5 avec environ 30 RIP et je n'en ai pas du tout été satisfait car mes raids (sur un x1) ont été assez inefficaces (déf qui se connectait svt pdt le temps d'attaque très long) et le retour sur investissement avait été très mauvais...

Je passe sur ton idée farfelue de t'envoyer des ressources pour construire plus vite des RIP car si tu es bien classé ce serait un authentique push et pas motivant du tout pour tes alliés mieux classés condamnés à t'envoyer leurs propres ressources....

Je ne suis pas du tout d'accord non plus avec ta stratégie full mip, 0 déf car, d'une part, la RIP est une excellente arme défensive. Associée à une bonne couverture LM (anti-DD), des lasers lourds (anti-tampon)
et des LP (anti VB et DD), la RIP fait de gros dégats en défense (cf. topic Défense idéale sur ogame board)
Quant aux Mip, ils sont inutiles quand on fait full RIP car le full RIP est déjà prévu pour faire du cassage de défense 0 pertes. Mieux vaut faire un bon silo de missiles lvl 6 avec genre 50MI et 5 MIP pour dissuader les mippeurs fous de te raser ta défense...

Bref, je trouve que ta stratégie est totalement erronée et que tu en paieras les frais un jour au niveau classement, je suis donc opposé personnellement à ton entrée dans l'ally Sad

Néanmoins, même si je suis un tyran, je vais quand même lancer un vote interne dans l'ally pour voir les avis des autres membres de l'alliance....

Cordialement,
Maxis,
Maxis_khan
Maxis_khan
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Raccoon City

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Wesker Dim 21 Oct - 15:16

Je suis d'accord avec toi, concernant les calculs que tu as fais, merci de prendre ce temps pour m'expliquer et me donner tes conseils =)

Je pars du principe d'équivalence de points, quelqu'un de mon classement et même 1000ème, n'a pas la capacité de battre les rip que j'ai. Maintenant, je suis tout à fais d'accord qu'un top 600 en ai capable mais c'est logique, la différence de points est là.

Mon idée vise à ce que ces RIP ne soient pas les miennes mais à qui a donné les ressources pour la construire. Mais je peux comprendre aussi.

Le fait de faire des RIP me fait moins dépenser et donc, permet d'augmenter ma propulsion (ce qui est nécessaire pour les attaques) et le % d'armes etc ... Au total, je pense que ça servira. Tu as déjà essayer mais nous ferons peut-être différemment et cela pourrait porter ces fruits ... C'est ce que je pense mais je comprends tes avis qui parle beaucoup d'expérience que je n'ai pas ^^

Merci à toi, ainsi que pour le lancement des votes, j'accepterais le pour et le contre =) C'est une manière d'évoluer également.
Wesker
Wesker

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Maxis_khan Ven 26 Oct - 15:04

Salut Wesker!

Nous avons donc lancé un sondage en interne et en l'état actuel des votes nous avons 3 votes négatifs et 3 votes prônant une période d'essai de 1 mois. Comme tu peux le constater, le jugement se révèle plutôt négatif car d'autres ont comme moi jugé que ta stratégie n'était pas viable à ce stade du jeu...
Néanmoins, dans ma grande mansuétude Razz , et aussi parce que nous avons vraiment besoin de sang frais dans l'alliance, j'ai décidé de te laisser une dernière chance...
Si tu veux vraiment intégrer notre alliance, il faudra désormais passer par une période d'essai de 2 mois... pkoi si longue?? --> pour te donner le temps de changer de stratégie condition sine qua non à ton intégration car ta stratégie ne fait pas du tout l'unanimité.
Je te conseille donc de laisser tomber les RIP pour l'instant (tu dois mettre un temps infini pour en produire une) de te réorienter vers ta production minière (je ne sais plus qui a dit qu'un schéma 30/28/25 convient bien à une production régulière de RIP) vers la défense (surtout contre les pillages VBs et DDs) à base de LM,Allé et LP pour éviter de te faire piquer ta prod journalière de monter des silos de missiles avec MI (une stratégie à long terme full MIP full RIP n'est pas cohérente comme je l'ai déjà évoqué) et enfin de progresser aussi vite que possible dans le classement : intégrer le top 1000 voire 800 est obligatoire au bout de ta période d'essai!

Je me rends compte que cela fait beaucoup de pré-requis et de concessions par rapport à ta stratégie initiale (erronée et je pense que tu t'en rends toi-même compte maintenant) mais si tu veux vraiment intégrer Umbrella et si tu es motivé, alors tu sais maintenant exactement ce que tu dois faire pour y parvenir Wink

Amicalement,
Maxis_Khan, PDG d'Umbrella
Maxis_khan
Maxis_khan
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 13/07/2012
Localisation : Raccoon City

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Wesker Sam 27 Oct - 17:38

Bonjour à tous !

Je comprends qu'il soit négatif en raison de votre style de jeu et de la manière dont je voyais les choses ... Je tiens à dire que je suis d'ailleurs totalement convaincu et ai pris conscience que tu avais raison au sujet de la flotte/RIP. Ce n'est pas intéressant de faire une flotte de RIP mais, au contraire, d'avoir une flotte variée.

Je tire donc des points positifs à mon échec de candidature et prends une autre direction d'évolution en changeant de stratégie.

Pour finir, concernant mon intégration et période d'essais, je ne me sens pas apte, avec tout ceci, de vous intégrer en 1ère raison. Et en 2ème raison, j'ai l'impression que c'est plus une course au classement (ce que je peux comprendre) qu'une question de groupe et variété de style de jeu.

Ce qui me fait dire que je suis très heureux d'avoir participer avec vous à ces conversations et serais heureux de continuer à vous parler ici, sur votre forum, mais que mon intention de rentrer dans l'alliance n'ai plus là.
Je vous remercie de m'offrir malgré tout cette 2ème chance et période d'essais mais je pense qu'il ai mieux que j'avance et m'améliore avec un groupe qui ne vise pas le classement top quelque chose à tout prix pour peut-être plus tard vous rejoindre s'il y a du changement et si ça vous dis ^^

J'espère pouvoir venir de temps en temps pour avoir des nouvelles et espère pouvoir vous posez des questions (comme je suis raideur novice) quand j'en ai besoin ???

Merci à vous tous et bonne continuation =)
Wesker
Wesker

Messages : 22
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31
Localisation : Belgique-Mons

Revenir en haut Aller en bas

Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey") Empty Re: Candidature et présentation : Wesker ("Geoffrey")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum